Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Créer un arpège user à partir d’un pattern sur MOXF8 Yamaha

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Créer un arpège user à partir d’un pattern sur MOXF8 Yamaha

Bonsoir à tous, <br>
    <br>
    Voilà, j’ai un petit problème que je n'arrive pas à résoudre. J’ai créé une phrase mélodique à partir de morceaux que j’ai ensuite enchaînés avec la fonction "chain" dans le mode pattern. Jusque là tout va bien, ça marche très bien.<br>
    <br>
    Maintenant, je souhaiterais utiliser cette phrase dans une performance pour l'envoyer à certains moments du morceau que je veux jouer. Pour cela, j’ai essayé de créer un arpège user et de l'intégrer à ma performance dans une part qui est libre avec la bonne voice , mais ça ne marche pas.<br>
    <br>
    Auriez vous une astuce pour faire jouer cette phrase dans ma performance créée dans le mode pattern?<br>
    <br>
    Merci d'avance pour vos réponses <br>
    <br>
    Frédéric

Bonsoir,
    mais ça ne marche pas
    Un peu de détail, ça ne marche pas quoi ?
    Ca joue n'importe quoi ? Pas de son ? Tu n'arrive pas à assigner ton arpège user à la voice de la performace ? Tu as testé l'arpège en mode pattern déjà pour écouter ce que ça donne ?
    Quel est le numéro de ton arpège user ? C'est bien ce numéro là que tu assigne en performance ?

Avec si peu de détail, difficile d'apporter une réponse.

Ps je modifie ton titre pour rajouter Yamaha.
    Penses y pour ton prochain sujet
    Merci
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Commentaire

Bonjour,

En fait, dans le mode pattern, pas de souci, j'ai enregistré 1 phrase piste 1 section A (j'en ai aussi créé 3 autres dans les sections B,C et D)
      Je suis ensuite allé dans le mode "job/ Track/ Put track to arp" afin de créer mon arpège user que j'ai affecté à un style particulier (Pop rock) et que j'ai nommé. J'ai d'abord essayer de le convertir en mode "OrgNotes" mais là, quand je fait enter j'ai un message d'erreur qui me dit qu'il y a trop de notes dans l'arpège (je ne me rappelle du message en anglais original).
      J'ai donc converti en mode "Normal" et là, ça la enregisté (par contre, je ne l'ai pas testé)
      Je suis ensuite aller dans ma performance à la voice concernée, j'ai éditer les arpège et j'ai affecté mon arpège User sur "arp1". Ca l'a bien pris mais quand je veut le faire jouer, il n'y a aucun changement de note, il joue mais reste toujours sur la même note.

Voilà où j'en suis!

PS: OK pour le titre, c'était un oubli
      Merci

Commentaire

Ok c'est déjà mieux.

Je t'invite à lire ce didacticiel

Didacticiels relatifs à la réalisation d arpèges mélodiques pour la série XF.

Si tu as eux le message d'erreur pour le nombre de note (en terme de tonalité) c'est qu'il y en avait plus de 16, sacré arpège dit donc

Le mode normal restitue les modifications d'accords mais il faut jouer l'accord avec la bonne transposition et le bon nombre de notes, regarde sur la page la vidéo "Restitution en type normal" puis "Renversements en type normal" puis "Restitution en type org notes".
        Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Commentaire

Chargement...
        X